Consteller nos anciens partenaires
Des liens pour la vie
Les liens que nous créons avec nos partenaires sont des liens pour la vie … oups ; là on jette un coup d’œil en arrière et on compte ses anciennes relations… 😉
Les raisons pour lesquelles nous nous rencontrons et nous nous lions sont nombreuses, elles ont fait couler beaucoup d’encre, mais ce n’est pas de cet aspect dont j’aimerai parler ici.
Oui, énergétiquement, il existe un lien qui se crée entre deux personnes qui s’embrassent intimement et à fortiori qui font l’amour ensemble. Ce lien est fort, qu’importe le temps de la relation – Elle peut durer 1 jour, 1 mois ou 10 ans (évidement, après 10 ans le lien sera nourri de bien d’autres énergies que celle de la relation intime) mais cette relation a existé, dans l’invisible elle est énergétiquement présente, sans date limite. Si la relation est périmée, la marque de son existence est éternelle.
Si nous quittons la relation, d’une nuit, d’un mois ou de 10 ans dans la douceur et le respect de nous et de l’autre, il n’y a aucun souci ; c’est un lien, bénéfique et positif, qui nous a nourri et nous a fait grandir.
Si nous quittons la relation fâchés, meurtris, avec le sentiment d’être abandonné ou d’avoir abandonné, d’avoir été abusé, d’avoir menti … nous créons une dette avec le partenaire. Cette dette est comme un espace énergétique vide. Cet espace peut nous empêcher de rencontrer une autre personne, ou nous attirer constamment le même type de relations qui ne nous convient pas, … (d’autres aspects transgénéalogiques peuvent aussi expliquer que nous attirions les mêmes relations…)
Il convient de nettoyer nos relations passées.
Pour nettoyer une relation, vous pouvez utiliser de nombreuses techniques énergétiques connues,
– écrire une lettre au partenaire,
– utiliser la technique du bonhomme allumette (Jacques Martel)
– travailler avec Ho’oponopono
– faire un travail de pardon
– …Vous pouvez aussi poser une constellation
Nos anciennes relations sont des ancres qui empêchent nos nouvelles de sépanouir si nous ne les apaisons pas
Consteller nos anciens partenaires pour apaiser nos relations
Durant cette constellation on conviera vos anciens partenaires, énergétiquement (pas la peine de les inviter ;-)) pour dire ce qui n’a pas pu être dit. C’est aussi l’occasion de reconnaitre la beauté de la relation, en quoi elle vous a nourri, même quelques heures, en quoi elle vous a fait grandir. Ce sera bien-sur aussi l’espace de dire avec bienveillance ce que vous relâchez ou déposez qui ne vous a pas convenu dans cette relation. Il s’agit là vraiment d’un travail de nettoyage relationnel.
C’est un magnifique cadeau que vous pouvez vous faire, à vous, pour vous libérer et avancer et que vous faites à vos partenaires pour leur permettre aussi de faire leur chemin.
En effet nous ne sommes jamais grandis que quelqu’un que l’on a aimé soit malheureux, même si l’on est conscient que il/elle doit aussi apprendre les leçons de sa vie.